




Votre sortie
Rendez-vous au niveau de la petite épicerie/bar-tabac de chez Marisa où l'on pourra prendre le petit déjeuner et acheter un casse-croûte pour le canyon. De là, on emprunte la route direction Fanghetto sur 2 minutes pour arriver au parking du canyon. Les affaires non nécessaires restent dans la voiture et le guide vous donne l'équipement personnel et vous confectionne un sac à dos avec. On a aussi un bidon étanche pour y mettre les affaires de valeurs et les casse-croutes pour le canyon.
C'est parti pour une petite randonnée de 45 minutes à travers une ancienne oliveraie et en longeant un vieux canal d'irrigation. De la marche, il est possible d'apercevoir des parties du canyon avec de belles vasques émeraude, ça donne envie d'arriver dans l'eau !
Une fois la marche d'approche terminée, il est temps d'enfiler la combinaison néoprène (sûrement la partie la plus difficile de la journée), le casque et le baudrier. Après un briefing sur les règles de sécurité, c'est parti pour l'aventure et on commence directement par un petit toboggan éjectable pour arriver dans l'eau ! De là, on enchaine les sauts et les toboggans dans des piscines naturelles, les unes plus belles que les autres, il y en a pour tout le monde ! À la recherche d'adrénaline ou simplement d'un rafraichissement, il est possible d'aller chercher des grands sauts ou de rester sur de la progression simple en contournant les obstacles trop impressionnants pour vous. C'est pour ça que c'est le canyon parfait pour faire de l'initiation en famille.
Une fois arrivé au bout du canyon, on enlève la combinaison et il reste 20 minutes de marche retour pour rentrer à la voiture.
Voilà, l'activité est finie et c'est l'heure d'une bonne boisson fraiche chez Marisa.