




Votre sortie
Rendez-vous sur le parking du beau village typique italien de Rochetta-Nervina. Vos affaires personnelles et vos affaires de valeurs restent dans les voitures. Le guide vous distribue votre équipement personnel avec lequel on confectionnera un sac à dos et on met les pic-nic dans un bidon étanche. C'est parti pour l'aventure !
On commence la journée avec une petite randonnée de 45 minutes qui traverse le petit village de Rochetta et remonte le canyon de Barbaira (ou Sgorea qui est le nom de la rivière) sur un ancien sentier muletier qui desservait les anciennes campagnes et oliveraies que l'on croise le long du chemin.
Ça y est, on arrive à un vieux pont en arche qui marque le départ du canyon. Après s'être équipé et un briefing sur les règles de sécurité, c'est parti pour enchaîner les sauts et toboggans dans de belles piscines à l'eau turquoise. Très vite, on arrive à une belle cascade de 12m que l'on franchit en tyrolienne splash. Un toboggan et un saut plus loin, on arrive à une magnifique piscine qui offre la possibilité de refaire des sauts allant jusqu'à 10m de haut. C'est à cet endroit que l'on fera le pic-nic. Après manger, on traverse une magnifique étroiture verdoyante dans une ambiance exotique, on se croirait sur une île tropicale ! De beaux sauts et un rappel arrosé vous y attendent. Une fois sortie de l'étroiture le canyon devient moins vertical et on arrive au Laghetti qui est un endroit prisé par les baigneurs. C'est le moment d'impressionner tout le monde en faisant votre plus beau saut du barrage de l'ancien moulin. C'est ici qu'on enlève la combinaison, le retour au village se fait en 5 minutes.
De retour à Rochetta on peut aller boire une boisson fraiche ou même aller manger dans un bon restaurant italien. Une belle journée de fini !