


Votre sortie
Rendez-vous directement sur le parking du canyon. Vos affaires personnelles et affaires de valeur restent dans les voitures. Le guide vous distribue votre équipement personnel avec lequel on confectionnera un sac à dos et on met les pic-nics dans un bidon étanche. C'est parti pour l'aventure !
La journée commence avec une petite randonnée de 50 min qui remonte la rive droite du canyon. On arrive à une belle piscine où l'on pourra faire un plouf avant d'enfiler la combinaison. Un briefing sur les règles de sécurité et c'est parti ! On arrive très vite au premier rappel qui marque le début de la première partie du canyon qui offre rappels, sauts et tobbogans, le tout au fond d'une étroiture creusé par le passage de l'eau dans une roche calcaire.
C'est l'heure du pic-nic au bord de petits bassins ensoleillés. La deuxième partie est dans un décor forestier, ce qui donne une couleur émeraude à l'eau. On y trouve de beaux sauts et quelques rappels qui nous mènent à la fin du canyon. Le retour se fait sur le début de la marche d'approche, en 15 minutes on retrouve la voiture.
Une fois changé, on peut aller au centre du village de Sospel ou il y a pleins de bars et de restaurants.